MAISONS INDIVIDUELLES

IMMOBILIER RESIDENTIEL



ImageQuelques dates dans l'histoire d'une entreprise familiale

 

1927

Création à Saint-Prix en Seine et Oise (qui deviendra Val d'Oise en 1964) par
Jérôme LE BAIL (le grand-père) dont la profession est Charpentier-Menuisier d’une entreprise spécialisée dans le travail d’un matériau noble : le bois.

1945

Arrivée dans l’entreprise d’André LE BAIL (le fils)
Il insuffle une nouvelle orientation pour la Société qui passe du statut d’artisan à celui de constructeur.
« L’amour du bois » et le professionnalisme de la société dans le travail de ce matériau la dirige vers la construction de chalets en bois.

1947

Participation pour la première fois à la Foire de Paris où seront exposés les modèles de chalets réalisés par la Société LE BAIL.

 

Foire de Paris 1952


1965

Après un voyage d’études au Canada, André LE BAIL importe le concept de la maison à ossature bois, qui remplace petit à petit le chalet.

Image1966

Ce principe de maison est à l’époque en France très innovant et séduit une clientèle de commerçants qui souhaitent faire construire des maisons de week-end dans un périmètre de 200 à 300 kilomètres de la capitale.

Grâce à cet engouement la Société LE BAIL prend un nouvel essor.

1980 à ce jour ...

Reprise de l’entreprise familiale par Michel LE BAIL (le petit-fils du fondateur) actuel PDG de la société.

Ses études d’architecture et son expérience professionnelle dans le domaine immobilier le destinent tout naturellement à orienter son entreprise vers la construction de maisons traditionnelles à structure maçonnée qui correspondent parfaitement aux attentes des particuliers.

Visionnaire et conscient des besoins des clients, Michel LE BAIL crée une offre foncière au sein de l’entreprise et développe le concept : terrain + maison.

Le deuxième millénaire a apporté une nouvelle orientation à l’entreprise : celle de l’immobilier résidentiel qui bénéficie de l’image de marque que la Société LE BAILa construite depuis bientôt 90 années.